P.G.U.I.

Plan Général d'Urgence et d'Intervention

Cette rubrique présente une information générale sur le Plan général d'Urgence et d'Intervention Communal d'Erquelinnes.

 

 


Qu'est-ce qu'un Plan général d'Urgence et d'Intervention ?

Plan, établi par l'autorité  compétente (le Bourgmestre pour la commune ou  le Gouverneur pour la Province),  contenant les lignes directrices du mode d'intervention et de coordination des services de secours  tant au niveau opérationnel que stratégique  lors de catastrophe.

Comment cela se passe dans les communes ?

Ce plan organise la collaboration entre les différents services de secours (5  disciplines) :

1. le service d'incendie.
2. les services de secours médicaux.
3. la police.
4. la protection civile, l'armée et tout autre appui logistique d'ordre public ou d'ordre privé,
5. l'information et communication  à la population.



Vous voulez en savoir plus ?

Liens utiles :

www.crisis.ibz.be
www.securiteprovincehainaut.be
www.influenza.be
www.besafe.be




Autorité compétente :

Mr LAVAUX David - Bourgmestre : +32 (0)71 55.92.61


Suppléants :
1er : CHRISTIAENS Vincent - Echevin : +32 (0) 64 77.12.92
2ème : DELESPINETTE Jonathan - Echevin : +32 (0) 71 55.77.14

 

Fonctionnaire Planification d'urgence : MICHEL  Patricia : +32 (0)71 55.92.72
Responsable de la communication / DIR-INFO  : DERIDDER Richard : +32 (0)71 55.93.00
+suppléance FPlanu

 

Actions sur le document
« Décembre 2019 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.