Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Syndicat d'initiative / Opération "Sauvetage des batraciens"

Opération "Sauvetage des batraciens"

Ca y est… ! C’est parti, les migrations de nos amis batraciens commencent !

 

Avec de l’avance cette année, les premiers flux migratoires ont déjà été observés… direction les mares, étangs et ruisseaux qui les ont vu naître.

Dès que les conditions climatiques sont favorables au début février (températures nocturnes supérieures à 7°C et temps humide), de nombreux crapauds, grenouilles, tritons, salamandres, …. parcourent des kilomètres afin de se reproduire à leur tour. Nos routes sont pour eux de terribles barrières qui leur sont fatales !

Ces batraciens meurent percutés ou écrasés avant d’avoir eu l’occasion de se reproduire ce qui, associé à d’autres menaces tels que les champignons parasitaires, surpopulation de sangliers, …) a de gros impacts sur leur population.

Afin de limiter ces dégâts… nous vous invitons à agir ENSEMBLE !

Nous vous invitons donc à devenir « SAUVETEURS-BATRACIENS »

Il est impossible de prévoir une date fixe pour cette opération, nous ne pourrons vous communiquer la date au mieux 1 ou 2 jours à l’avance ainsi que le lieu de l’opération en fonction du début de la migration.

Attention, cette opération sauvetage ne sera possible qu’une fois la tombée de la nuit, c’est pourquoi, si vous êtes intéressé(e)s nous vous invitons à nous envoyer différentes informations...

Comment ? Par mail à l’adresse c2kuZXJxdWVsaW5uZXNAc2NhcmxldC5iZQ== avec votre nom et prénom, votre adresse mail et un numéro de téléphone ainsi que le nombre de personnes susceptibles de participer.

Matériel à prévoir le jour même ? de bonnes chaussures, une lampe de poche et un seau.

De plus amples informations ??? Contactez-nous au 071/55.92.94 ou via notre adresse mail ci-dessus.

Attention, par sécurité, le nombre de participants sera limité !!!

Actions sur le document