Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Vaccination : Communiqué du Bourgmestre David Lavaux

Vaccination : Communiqué du Bourgmestre David Lavaux

Chères Concitoyennes, Chers Concitoyens,

La vaccination contre la Covid-19 progresse. Après les hôpitaux, les maisons de retraite et les institutions, c’est maintenant la population qui est appelée à se faire vacciner en suivant un ordre de priorité basé sur l’âge et en commençant par les plus âgés.

Vous serez invités par mail, sms et dans tous les cas par un courrier postal à vous rendre au centre de vaccination du Kursaal de Binche. Il faudra prendre rendez-vous en vous connectant sur le site indiqué et ce, pour la première et la seconde dose.

Si vous faites le choix de ne pas profiter du vaccin gratuit, il convient aussi de l’indiquer par le même moyen. Vous ne serez alors plus contacté.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire sur le site ou que la plateforme informatique vous est inaccessible, vous pouvez téléphoner au numéro vert 0800 45019

C’est le Gouvernement wallon et l’AVIQ qui sont en charge de la vaccination. La commune n’a pas été consultée et n’a aucune responsabilité dans le planning des opérations, l’envoi des convocations, le choix du vaccin, les bugs informatiques et les problèmes d’organisation. Nous ne pourrons pas répondre à vos remarques sur ces points.

Par contre, la commune d’Erquelinnes se mobilise, comme elle le fait depuis le début de la crise pour vous aider :

• Si vous avez des questions,
  • Si vous avez des problèmes pour la prise de rendez-vous,
  • Si vous ne trouvez pas de solution pour vous rendre à Binche,

Vous pouvez contacter l’équipe du

Relais citoyen de la Commune d’Erquelinnes au 071 55 92 92
de 09 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 30

Le vaccin est une arme essentielle pour combattre la pandémie actuelle. Je vous invite donc, malgré les éventuelles difficultés, à participer à cette campagne de vaccination. Elle nous permettra de nous retrouver tous le plus vite possible.

L’équipe communale et moi-même restons à votre disposition et vous prions de croire à nos sentiments dévoués.

Le Bourgmestre,
David Lavaux

Consulter le folder "La vaccination contre la COVID-19 en Wallonie"