Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Information IRM : Le risque des plaques de glace persistera toute la journée

Information IRM : Le risque des plaques de glace persistera toute la journée

L'IRM nous informe !

Aujourd'hui, une extension de l'anticyclone des Acores vers les îles Britanniques influencera favorablement notre temps.

Ce matin, les gelées seront généralisées. Le temps restera généralement sec avec parfois des éclaircies, mais aussi assez bien de champs nuageux la plupart du temps. Localement quelques faibles chutes de neige seront possibles. Il fera froid avec des températures qui ne dépasseront pas -3 ou -4 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à +1 ou ici et là +2 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera faible à modéré de nord-est, s'orientant ensuite au nord. Notamment en matinée, des plaques de glace seront à craindre, et dans certaines régions le risque des plaques de glace persistera toute la journée dans les régions où le mercure ne dépassera pas 0 degré.

Ce soir et cette nuit, le temps restera généralement sec avec une alternance d'éclaircies et de champs nuageux.

Dans l'ouest du pays, le vent sera progressivement modéré de secteur sud.

Samedi matin, une crête anticyclonique favorisera un temps sec sous une nébulosité variable. Mais rapidement, la nébulosité augmentera et une zone de neige abordera l'ouest du pays dans l'après-midi et transitera ver l'est. En cours de nuit, au nord du sillon Sambre et Meuse, la neige se transformera progressivement en neige fondante voire en pluie, le temps devenant plus sec ensuite. Sur la partie est du pays, il continuera à neiger. Le vent sera modéré de sud-sud-ouest, tournant au sud.

Prenez bien soin de vous !

En cas d'urgence le service travaux 071 55 86 00 est accessible ainsi que le service de garde.

Actions sur le document
Communication