Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Communication de l’ASBL Motor Union Yvo Grauls : Le 37ème Claudy Desoil Rally reporté à 2022

Communication officielle de l’ASBL «Motor Union Yvo Grauls» 12 avril 2021

REPORTE à 2022 !!!

Le 37ème CLAUDY DESOIL RALLY qui devait se dérouler les 29 et 30 mai 2021, n’aura pas lieu ...

La mort dans l’âme,et malgré un travail de préparation intense, mené à son terme au niveau du parcours homologué, du règlement approuvé, du Road-Book vérifié, et de tous les contacts nécessaires, il apparaît aujourd’hui inévitable pour notre club organisateur, d’annoncer que l’édition 2021 du «CLAUDY DESOIL RALLY» n’aura pas lieu !

Suite à une dernière réunion avec les autorités communales, nous faisons face à une multitude d’incertitudes qui rendent la finalisation de l’organisation compliquée!

A partir de ce 14 avril 2021, nous devrions lancer le processus des inscriptions. Malheureusement, aujourd’hui, le nombre de points d’interrogation est tel que nous avons plus d’incertitudes que de garanties. Comme certains organisateurs l’ont déjà souligné et comme nous le soulignons également, cette fois, la raison doit prendre le dessus sur la passion! Entre la décision des autorités sur la tenue d’événements publics, les obligations sanitaires à remplir pour mettre sur pied l’organisation, les impératifs des communes, administrations, fédérations, la disponibilité des services d’ambulances et de police, des médecins, l’éventuelle tenue de l’épreuve à huis clos(qui n’est pas envisageable dans le cas de notre organisation en collaboration avec les clubs et associations de nos entités qui participent activement à la fête chaque année) et les effectifs nécessaires pour le faire respecter, le réseau d’inconnues est encore trop important à 6 semaines de notre organisations du 37ème Claudy Desoil Rally.

En sachant également, que pour notre entité d‘Erquelinnes, toutes les organisations festives pour les différents clubs et associations sont suspendues jusqu’au 1erseptembre 2021!

Il serait mal venu de vouloir organiser notre épreuve à tout prix au milieu de toutes ces annulations! Nous avons espéré jusqu’à ce jour, mais cette fois nous devons admettre qu’il sera impossible de préparer sereinement cette belle épreuve appréciée de beaucoup au sein de notre région! Soyons respectueux les uns des autres et principalement pour ceux qui sont encore privés au niveau de leur profession et de leurs revenus!

Avant d’en terminer au sujet de cette communication, je tiens à remercier les 3 Administrations Communales d’ERQUELINNES, ESTINNES, MERBES LE CHÂTEAU, la Police «LERMES» et le SPW Mobilité pour la confiance qu’ils nous ont témoigné lors de la préparation de cette épreuve 2021, qui malheureusement, ne se fera pas!

A travers ce message, notre comité et moi-même, nous tenons également à les remercier, pour la bonne gestion au quotidien et du travail accompli contre cet ennemi invisible, au niveau de leur commune respective et surtout au niveau du bien être des gens!

Nous remercions également toutes les personnes qui avaient répondu présentes pour l’organisation de cette 37ème éditiondu rallye et nous leur donnons rendez-vous l’année prochaine, dans de meilleures circonstances et en bonne santé!

Espérons que ce soit le dernier report!

Bonne chance à tous ceux qui pourront organiser correctement en 2021!

Merci de votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos proches!

Pour Le comité du MU Yvo Grauls.

Michel KIRSCH, Directeur de course du rallye