Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Coronavirus - Covid 19 Communication de la commune d'Erquelinnes

Coronavirus - Covid 19 Communication de la commune d'Erquelinnes

Monsieur le Gouverneur de la province de Hainaut réunira ce jeudi 12 mars à 12h00 les bourgmestres en vue de donner des directives,  de coordonner et d’uniformiser les actions à prendre dans la lutte contre le coronavirus covid-19.

A la suite à cette réunion, le bourgmestre a décidé de convoquer, ce jeudi 12 mars :  

  • À 15 h 00 : les membres du personnel communal et du CPAS a l’effet de les informer de la situation et des dispositions à prendre.
  • A 16 h 00 : les directions des établissements scolaires maternels, primaires et secondaires
  • A 18 h 00 : les acteurs de la vie associative locale.

Il s’agira de relayer les informations fiables, de coordonner les actions et d’assurer une cohérence dans les mesures qui seront prises, chacun à son niveau de responsabilité. 

Par ailleurs, le Collège communal réuni ce jour en séance extraordinaire a déjà décidé pour les écoles dont il est le Pouvoir organisateur de reporter des fêtes scolaires prévues aux dates suivantes : 14 mars, fête de l’école de Hantes-Wihéries, 21 mars, fête de l’école de Solre/Sambre et 28 mars, fête de l’école communale du Centre et du Béguinage.  

Il a aussi été décidé de ne pas tenir le goûter dansant annuel du Conseil Consultatif communal des Aînés prévu le 18 mars.

Le carnaval d’Erquelinnes, de ce 15 mars serait, sauf avis contraire du Gouverneur, quant à lui maintenu.

Pour les autres organisations, manifestations et fêtes à venir, les décisions seront prises dans les tout prochains jours à la lumière des directives de Monsieur le Gouverneur, des Gouvernements  et en concertation avec les acteurs concernés.

Communiqué officiel

Actions sur le document
Communication