Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Coronavirus - Covid 19 : Bilan de la distribution des masques aux habitants de la commune d’Erquelinnes (19-05-20)

Depuis plusieurs semaines, les équipes communales et les bénévoles s'activent sans relâche afin de confectionner et distribuer des masques dans l'ensemble de notre commune.

A ce jour, plusieurs types de masques ont été distribués :

Masques chirurgicaux distribués par la commune aux professionnels de la santé, infirmières, kinés, médecins, aides-soignantes : 17 000

Masques chirurgicaux et FFP2 distribués par la commune aux Maisons de retraite, institutions pour personnes handicapées et institutions sociales : 18 250

Masques confectionnés par les bénévoles et le PCS Relais citoyen et distribués à la demande : 594

Encore disponibles : 1 910  n'hésitez pas à les contacter au 071/ 55 92 92 pour en recevoir.

Filtres du Gouvernement fédéral : 4 450 personnes sur les 10 000 de la commune les ont reçus.

La distribution suit son cours par les bénévoles et les membres du conseil communal en fonction des livraisons qui nous parviennent.

Masques en tissu commandés par la commune pour chaque habitant : 10 000 qui seront déposés chez chacun dès la livraison. Ils seront livrés dans les meilleurs délais !

Merci à toutes celles et ceux qui se mobilisent et qui ensemble travaillent pour le bien commun.

La solidarité est une valeur certaine à Erquelinnes.