Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Coronavirus - Covid 19 : Communiqué aux personnes de + de 65 ans (25-03-2020)

Coronavirus - Covid 19 : Communiqué aux personnes de + de 65 ans (25-03-2020)

Mise en ligne le 25-03-2020 à 11h00

Relais citoyen

Vous êtes considérée comme une personne vulnérable car vous avez plus de 65 ans. Protégez-vous et protégez les autres. Restez confiné(e) chez vous.

Nous observons que beaucoup de personnes de plus de 65 ans continuent à vaquer à leurs occupations, à aller faire des courses quotidiennement, à aller faire son loto,… comme si rien n’avait changé. Cela doit cesser.

Vous devez rester chez vous et faire appel à des proches pour faire les courses (1X/semaine) et aller chez le pharmacien. Des commerçants et des pharmaciens livrent aussi à domicile, téléphonez-leur.

Si vous n’avez aucun proche pour vous aider, nous ne manquons pas de bénévoles – et le personnel communal est là - qui feront avec plaisir vos courses. Pour cela, un seul numéro d’appel, celui du Relais citoyen d’Erquelinnes qui coordonne l’opération : 071/55 92 92

Nous vivons des moments difficiles et pendant cette période, nous devons être plus attentifs que jamais à chacun et chacune mais aussi à soi. Respecter les consignes, c’est une belle façon de se montrer solidaire.

Avec tous les services communaux mobilisés à votre service, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Par le Collège

La Directrice générale