Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Coronavirus - Covid 19 : Enseignement - Ouverture des écoles à partir du 02 juin (28-05-2020)

Le Collège communal réuni le 28 mai 2020 a décidé, conformément à la circulaire de Madame la Ministre de l’Enseignement du 27 mai 2020 et à la loi sur l’obligation que :

Semaine du mardi 2 juin au vendredi 5 juin

• Les classes maternelles de toutes les implantations scolaires communales sont ouvertes.

• Les cours sont donnés dans les classes P1, P2 et P6

• Une garderie est assurée pour les élèves de P3, P4 et P5.

• Une garderie est assurée hors du temps scolaire selon les demandes des parents.

A partir du lundi 8 juin

• Les cours sont donnés dans toutes les classes primaires

• Une garderie est assurée hors du temps scolaire comme auparavant.

Toutes les mesures de précautions édictées dans la circulaire seront bien évidemment d’application. Les modalités pour les entrées et sorties d’école seront modifiées et précisées selon les implantations. La présence des parents est interdite à l’intérieur des établissements scolaires.

Le Collège réitère toute sa confiance aux directions, aux enseignants et à tous ceux qui contribuent à une vie de qualité au sein de nos écoles et les remercie pour les efforts considérables déployés pour respecter les normes et continuer à assurer l’encadrement de vos enfants.

Le Collège vous remercie de la confiance que vous leur témoignez aussi en leur confiant vos enfants et vous prie d’agréer, Chers parents, leurs meilleures salutations.

Par le Collège,
La Directrice Générale, Le Bourgmestre,