Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Coronavirus - Covid 19 : Le gouvernement wallon annonce des mesures pour l'eau, le gaz et l'électricité (22-04-2020)

Lors de sa conférence de presse tenue ce 22 avril 2020, le gouvernement wallon a annoncé des mesures supplémentaires dans le secteur de l'électricité, l'eau et le gaz

• En ce qui concerne le gaz et l'électricité :

• Une aide de 100 € (électricité) et 75 € (gaz) pour les personnes qui ont un compteur à budget (aide sous forme de déduction sur la facture de régularisation). Cette mesure concerne environ 100 000 ménages wallons.

• En ce qui concerne l'eau : Pour les citoyens en difficulté de paiement :

• Interdiction de toute suspension de fourniture d'eau et de limitation de débit pour une durée de 60 jours à partir du 1er avril 2020
  • Renforcement des aides octroyées par les CPAS aux personnes en situation de précarité avec une dotation supplémentaire exceptionnelle de 500 000 € au Fonds Social de l'Eau.

• En ce qui concerne l'eau : Pour les indépendants, PME et entreprises

• Sur simple demande, octroi d'un étalement du paiement des factures ou report de paiement
  • Révision des acomptes trimestriels pour tenir compte de la diminution d'activité
  • Allongement des délais d'échéance traditionnels