Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Coronavirus - Covid 19 : Reprise partielle des cours lundi 18 mai 2020

Coronavirus - Covid 19 : Reprise partielle des cours lundi 18 mai 2020

La Commune d'Erquelinnes tient à vous informer que ses écoles communales sont prêtes à la reprise partielle des cours à partir de ce 18 mai pour les élèves de 6ème primaire (2 jours par semaine)

Cette reprise a été validée par toutes les parties prenantes de la COPALOC.

Pour cette reprise, les règles sanitaires de base seront à respecter scrupuleusement :

• port du masque pour les 6 ème primaire et les enseignants,

• règles de distanciation sociale,

• pas de repas chauds,

• pas d’études,

• pas de cours de gym,

• lavage des mains régulier,

• récréations séparées,

• entrées et départs différés,

• nettoyage des sanitaires deux fois par jour,

• interdiction des parents d’entrer sur le site.

Nous sommes convaincus que cette rentrée va permettre, d’une part, de recréer des liens entre élèves et professeurs et, d’autre part, de donner la possibilité aux élèves d’obtenir un suivi plus rapproché.

Pour rappel, les enfants dont les cours reprennent mais qui ne viendraient pas à l’école ne seront pas sanctionnés. Les enfants dont les cours ne reprennent pas continueront à recevoir des travaux via les enseignants.

Les cours restent suspendus pour les écoles maternelles.

En parallèle, les garderies des écoles maternelles et primaires restent ouvertes pour les parents qui ne trouveraient pas de solution.

Consciente de la difficulté de la situation, la Commune d'Erquelinnes tient à remercier chacun pour son investissement.