Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Coronavirus - Covid 19 : Situation à la frontière - Fermeture de certains points de passage (23-03-2020)

Miseen ligne le 23-03-2020 à 10h00

Communication du Bourgmestre

Dans le cadre du renforcement du confinement décrété par l’Autorité fédérale, il a été décidé de renforcer les contrôles aux frontières.

Vous savez comme il est difficile de contrôler les plus de 20 points de passage carrossables entre notre commune et ses 6 voisines françaises.

En accord avec le Chef de Zone, j’ai donc décidé de fermer certains points de passage et de remettre en place le dispositif qui avait été déployé en novembre 2015 lors des attentats de Paris.

Seront matériellement fermés les passages de frontière des rues de Maubeuge, de France, Jeanne, Cousolre, de Montignies, Petit Binche, Porte de France, Bouchon de Marpent, chemin d’Hurtebise (Damier), Fosse au Sable.

Les axes principaux suivants restent ouverts : RN54, rue Albert Ier, rue de la Thure

Ce dispositif doit permettre à notre police de rendre plus efficaces ses contrôles et de réduire encore les comportements irresponsables et inciviques.

Merci à notre police locale pour son engagement et son professionnalisme et pour le travail de contrôle et de verbalisation de ce week-end. Merci au personnel communal qui met en œuvre cette décision.

Prenez soin de vous. Merci de prendre soin des autres.

Le bourgmestre
David Lavaux