Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Covid-19 : Communication du Gouverneur de la province du Hainaut

Covid-19 : Communication du Gouverneur de la province du Hainaut

Coronavirus - Message à la population du Hainaut

Compte tenu de l’évolution de l’épidémie de coronavirus dans notre pays soit un bon de 32% d’infections (connues) dans la dernière tranche de 7 jours, nous ne devons pas être distraits.

Dans la proximité du (long) week-end du 21 juillet, la Côte et le sud du sillon Sambre et Meuse vont vraisemblablement accueillir beaucoup de monde.

Le taux R (reproduction du virus) est passé au-dessus de 1 comme vient de le confirmer notre Ministre de l’Intérieur.

Cela signifie que l’épidémie est de retour et que nous devons chacun contribuer à ce que les lieux publics pour ne citer qu’eux soient fréquentés dans l’observance des règles de sécurité.

Comme l’a indiqué l’expert Yves Van Laethem, «Le décès d’une fille de 18 ans du coronavirus sonne comme un rappel à l’ordre».

Observons les règles sanitaires en gardant nos distances y compris pendant les périodes de vacances où il fait souvent beau, restons le plus possible à la maison ou dans l’endroit de villégiature choisi mais en tout cas dans notre bulle de 15 personnes choisies.

Dans l’exercice de la responsabilité individuelle dans ce combat contre une maladie transmissible et infectieuse dont on sait peu, dont aucune thérapie claire n’a été encore définie et dont aucun vaccin ne nous préserve à l’heure qu’il est, renonçons pour l’instant aux rassemblements ou aux circonstances qui les favorisent.

C’est faire œuvre d’altruisme et de probité.

Nous sommes actuellement en quelque sorte à la croisée des chemins et nous pouvons collectivement prendre la voie qui nous ramène vers une liberté plus entière si nous agissons chacune et chacun dans la raison.

Ne pas faire cela nous conduirait vers une restauration inéluctable des mesures prises précédemment.

Mille mercis pour votre compréhension et votre action.