Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Covid-19 : Communiqué du Bourgmestre David Lavaux (15-10-2020)

Covid-19 : Communiqué du Bourgmestre David Lavaux (15-10-2020)

Erquelinnes, le 15 octobre 2020

La situation au 13/10/2020 montre une augmentation du nombre de cas confirmés sur les 15 derniers jours : 45 nouveaux cas confirmés dont 31 sur les 7 derniers jours. On observe 6 gros clusters familiaux : Les autres cas confirmés sont isolés.

Tous les villages de la commune sont touchés :

• Bersillies : 3 foyers dont 2 avec plusieurs personnes

• Erquelinnes : 13 foyers dont 3 avec plusieurs personnes

• Grand-Reng : 7 foyers dont un avec plusieurs personnes

• Hantes-Wihéries : 3 foyers

• Montignies : 1 foyer

• Solre/Sambre : 6 foyers

L'âge moyen est de 40 ans, ce qui est plus élevé que dans les autres communes wallonnes.

Les mesures barrières et les mesures d’hygiène des mains notamment doivent être strictement respectées pour casser la transmission entre voisins avant qu'elle n'ait lieu.

Nous continuons à surveiller la situation et à vous tenir informés dans le respect des données personnelles.

Le Bourgmestre,
David Lavaux