Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Covid-19 : Communiqué du Gouverneur de la Province du Hainaut (14-10-2020)

Covid-19 : Communiqué du Gouverneur de la Province du Hainaut (14-10-2020)

COVID 19 –situation sanitaire en Hainaut et décision prise. Mons, le 14 octobre 2020 –16H

La situation épidémiologique concernant la Covid 19 évolue vite. Le Hainaut ne fait pas exception.

1. Situation sanitaire en Hainaut

Evolution de la situation en quelques jours,

2. Consultations menées ce jour auprès des autorités locales

Les chiffres épidémiologiques sont donc mauvais. Nos hôpitaux craignent de faire face à une situation très compliquée dans les semaines à venir.

Face à cela, notre devoir est de tout faire pour réduire la contamination à la COVID19.

Après consultation des Bourgmestres ce 14 octobre,ceux-ci souhaitent, à l’unanimité,maintenir les décisions prises par monsieur le Gouverneur sur base de l’arrêté provincial du 9 octobre.

Monsieur le Gouverneur prend ainsi la décision de maintenir son arrêté qui reste en vigueur jusqu’à ce vendredi 16 octobre, date à laquelle un comité de concertation se réunira au niveau fédéral.

Les 69 Bourgmestres ont également insisté pour que des mesures fédérales fortes soient décidées afin que celles-ci soient cohérentes et homogènes sur l’ensemble du territoire.

Une telle recrudescence de la pandémie ne peut être gérée que par un panel de décisions applicables sur l’ensemble du territoire belge.

Par respect pour les travaux préparatoires du Comité de concertation qui aura lieu ce vendredi 16 octobre, le Gouverneur ne fera aucune autre déclaration.

Tommy Leclercq
Gouverneur de la Province de Hainaut