Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Covid-19 : Contacts Sociaux : Phase 4 du déconfinement à partir du 09 octobre 2020

Covid-19 : Contacts Sociaux : Phase 4 du déconfinement à partir du 09 octobre 2020

Concernant les contacts sociaux :

  • Les citoyens peuvent voir toutes les personnes qu’ils souhaitent à condition de garder la distance de sécurité d’1,5m à tout moment et, si ce n’est pas possible, de porter un masque.
  • Les contacts rapprochés avec une personne ne faisant pas partie de son foyer doivent être limités le plus possible. On entend par « contact rapproché » un contact de plus de 15 minutes, sans distance d’1m50 et sans masque. A ce stade de l’épidémie, il est recommandé que chaque personne se limite à avoir des contacts rapprochés avec maximum 3 personnes différentes (excepté les personnes vivant sous le même toit) par mois.

Concernant les rassemblements dans ce cadre :

  • Rassemblements privés à la maison : chaque ménage est autorisé à accueillir maximum quatre personnes en même temps, les enfants de moins de 12 ans non-compris.
  • Rassemblements non organisés à l’extérieur : maximum 4 personnes, sauf pour les personnes vivant sous le même toit. Les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas être comptabilisés.

La distance de sécurité de 1,5 m reste d’application sauf pour les personnes vivant sous le même toit entre elles, pour les personnes, entre elles, qui se rencontrent dans le cadre de contacts rapprochés durables, pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans inclus entre eux et entre les accompagnateurs d’une part et les personnes ayant besoin d’une assistance d’autre part. Quand la distance de sécurité ne peut pas être respectée, il est nécessaire de porter un masque.

 

Actions sur le document
Communication