Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Dépistage de la rétinopathie diabétique

Dépistage de la rétinopathie diabétique

De quoi s’agit-t-il ?

Une infirmière en diabétologie réalise un examen du fond de l’œil de la personne atteinte de diabète (de type 1 ou 2). C’est un examen indolore et rapide pour déterminer si les yeux sont atteints par le diabète (de type 1 ou 2). En effet, il y a un risque de cécité (perte de la vue) si le diabète n’est pas bien contrôlé. Cette complication est évitable et il est donc recommandé de voir son ophtalmologue tous les ans (recommandation HAS, 2011).

Le Réseau Local Multidisciplinaire de la Région du Centre en collaboration avec le CHU Tivoli, Jolimont, le PACT, la Ville d’Estinnes et de Braine-le-Comte organisent 2 campagnes de dépistage le 7, 8 et 9 juin à Estinnes et le 6, 7 et 8 décembre à Braine-le-Comte.

Le but est de faciliter l’accès aux soins de façon locale et multidisciplinaire.

• 15€ le dépistage
  • 5€ pour les BIM
  • Prendre une vignette de mutuelle, votre carte d'identité et la fiche complétée

Pour qui ?