Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Taxe sur les déchets : Pas d'augmentation et choix des sacs en 2022!

Taxe sur les déchets : Pas d'augmentation et choix des sacs en 2022!

La taxe sur les immondices dépend du coût vérité imposé par la Région Wallonne à cet égard, de nombreuses communes seront obligées d’augmenter les taxes sur la collecte et le traitement des déchets.

Erquelinnes a constitué,  au fil des ans, des provisions au sein de l’intercommunale au lieu de reprendre les bonis. Celles-ci lui permettent maintenant de faire face aux augmentations et de ne pas impacter les citoyens.

Et donc, la taxe sur les immondices n’a pas évolué depuis 2009.

CHANGEMENT DES BONS

L’usage des nouveaux sacs bleus a réduit l’utilisation des sacs blancs. Cela entraine pour certains l’utilisation de petits sacs blancs en lieu et place des grands.

Sensible aux sollicitations des citoyens à ce sujet, le conseil a donc décidé d’octroyer des bons d’achat qui pourront être utilisés pour les sacs bleus (PMC) et/ou les sacs blancs de 30 ou 60 litres.

A VOUS DE CHOISIR selon vos besoins