Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / La plateforme " Mes outils numériques " de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Avis aux parents !

La plateforme " Mes outils numériques " de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Avis aux parents !

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec le soutien de l'ETNIC, propose des solutions pour équiper les élèves en matériel informatique, afin de les soutenir dans la numérisation des apprentissages

Le Gouvernement, en collaboration avec les écoles, proposera aux parents d’équiper leurs enfants d’outils informatiques à moindre coût, via une plate-forme qui sera disponible avant la fin de l’année 2020.

Cette mesure concernera les élèves scolarisés dans les 2e, 3e et 4e degrés de l’enseignement secondaire.

Ce projet proposera aux élèves d’obtenir du matériel, sélectionné par les équipes éducatives de leur école, avec une intervention financière forfaitaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le coût supporté par les parents.

Par ailleurs, un fonds de solidarité sera également créé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, afin de venir en aide aux parents qui ont plus de difficultés financières et permettre l’accès à ce matériel pour toutes et tous. 

En outre, le Gouvernement subventionnera de manière exceptionnelle les écoles afin de leur permettre de constituer un stock d’ordinateurs et/ou de tablettes équivalent à minimum 5% de leur population secondaire.

Ce stock permettra la mise à disposition de matériel adapté et sera réparti entre les élèves selon les priorités suivantes :

  1. Les élèves dont les parents ou le responsable légal n’ont pas la capacité financière d’acquérir par eux-mêmes ce matériel.
  2. Les élèves inscrits dans une année diplômante.
  3. Les élèves inscrits dans les années les plus impactées par l’organisation de l’enseignement à distance.
  4. Les élèves dont plusieurs membres de la famille sont susceptibles d’avoir recours à l’enseignement à distance.
  5. Les élèves étant inscrits dans les options ou filières nécessitant le plus l’accès à ce type de matériel.

 

En cas de question vous pouvez envoyer un mail à infos(at)cfwb.be ou contacter le 0800/20 000.

Actions sur le document
Communication