Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Mise à jour : Le COVID Event Risk Model : Mode d'emploi !

Mise à jour : Le COVID Event Risk Model : Mode d'emploi !

Les mesures actuelles ont été prolongées jusqu'au 31 mai 2021 conformément à l'arrêté ministériel du 24 avil.

Le nouveau COVID Event Risk Model (CERM) 2021 est disponible. S'il s'avère nécessaire d'effectuer une nouvelle analyse d'événements COVID, nous vous en informerons par e-mail dans la semaine du 3 mai 2021.
Attention: obtenir un label CERM vert ne signifie pas qu'un événement peut définitivement avoir lieu. La décision finale appartient aux autorités locales et dépend également des décisions et mesures temporaires ou non prises au niveau local, provincial ou fédéral.

Plus d'informations dans les conditions d'utilisation (5.2).
Plus d'informations sur les mesures actuelles: info-coronavirus.be.

Le COVID Event Risk Model permet de rendre un événement plus sûr en termes de risques liés au virus COVID.

Le COVID Event Risk Model a été développé en collaboration avec des experts scientifiques, des chercheurs spécialisés et l’Alliance des fédérations belges de l’événementiel. Grâce à ce modèle, vous pouvez avoir un aperçu du risque de sécurité lié à la COVID de chaque événement. Il en résulte un GO, soit un score vert, ou un NO-GO, soit un score rouge pour l’événement en question. Ce score peut être utilisé comme référence par les autorités locales lors de l’octroi des permis. Grâce au COVID Event Risk Model, vous pouvez analyser et ajuster vos propres événements. Le CERM a été mis à jour en 2021 pour refléter les 10 commandements du protocole Corona. Le COVID Event Risk Model est accompagné d’un COVID Event Risk Model Protocol qui vous aide à estimer si votre événement peut répondre aux paramètres demandés. Le COVID Event Scan part principalement du point de vue du public, et donc des visiteurs d’un événement. Pour des directives plus spécifiques pour les participants, les artistes/interprètes, les collaborateurs et les fournisseurs, veuillez vous référer aux protocoles sectoriels qui sont également inclus dans ce site web. Vous trouverez également dans ces protocoles sectoriels une approche pratique pour rendre un événement plus sûr en termes de risques liés à la COVID-19. Vous trouverez ici les protocoles pour le secteur du sport, le secteur culturel et également un lien vers le protocole applicable au secteur de la restauration. Le COVID Event Risk Model est un modèle d’apprentissage et de gestion pour l’organisateur de l’événement et un modèle de conseil pour les autorités. L’étiquette de sécurité ne dit rien sur la décision de poursuivre ou non un événement. La décision finale en la matière revient à la municipalité/commune.

 

Commencer l’analyse de l’évènement

Une fois votre compte créé, vous pouvez analyser votre événement.

Aperçu des analyses d’évènements

Avez-vous déjà analysé des événements ? Connectez-vous pour consulter, modifier ou confirmer les analyses enregistrées.

Protocole du COVID Event Risk Model

Le protocol du COVID Event Risk Model passe en revue et clarifie toutes les questions relatives à le COVID Event Risk Model. Il peut vous aider à remplir les champs.

À propos du COVID Event Risk Model

En savoir plus au sujet du COVID Event Risk Model, un modèle scientifique qui montre à quel point un événement est sûr.

Actions sur le document
Communication