Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Le TEC nous informe : Renforcement des lignes

Le TEC nous informe : Renforcement des lignes

Suite à la décision du Gouvernement Wallon de renforcer les lignes d’autobus le nécessitant aux heures de pointe de la période scolaire. Dès ce lundi 23 novembre 2020 et jusqu’au 30 juin 2021.

Le principe de ces renforts est qu’un autocar suive un autobus TEC pour permettre aux passagers de se répartir dans les deux véhicules, évitant ainsi au maximum d’être trop proches les uns des autres.
Comme vous vous en doutez, le TEC a dû faire des choix. Il était en effet impossible voire inconcevable de dédoubler tous les parcours effectués par les quelque 2000 autobus en circulation à l’heure de pointe en Wallonie. La flotte d’autocars privés n’atteint tout simplement pas de tels chiffres !

Quelque 200 autocars seront mis à disposition du TEC.

Pour la direction territoriale hennuyère (couvrant la zone de Comines à Anderlues), une trentaine de parcours répartis sur les heures de pointe du matin, du mercredi midi et de début de soirée seront renforcés.

Votre commune est concernée. Les clients TEC de votre entité bénéficieront donc de cet effort consenti par la Région et le TEC.

Concrètement, pour Erquelinnes, le renfort organisé le sera sur un parcours de la ligne 134/ entre Mons et Erquelinnes, le mercredi midi.

J’attire votre attention sur le fait que ce renfort vaut pour les premiers jours de renforcement. Il est probable qu’en fonction de l’évolution de la crise sanitaire, du niveau de fréquentation des autobus voire de nouvelles dispositions prises par l’un ou l’autre niveau de pouvoir, cette organisation doive être revue. Selon le degré d’urgence de ces possibles adaptations, nous tâcherons de vous informer au mieux mais vous prions d’ores et déjà d’excuser un éventuel manquement à ce sujet. Notre priorité restera, vous le comprendrez aisément, de réagir au mieux et au plus vite dans l’intérêt de la population.