Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Montignies-St-Christophe - RN40 : Travaux - Fermeture complète le jeudi 21 mai toute la journée

Les travaux de réfection du revêtement de la RN40 avancent plus vite que prévu. La phase finale nécessitant la fermeture totale de la route sera, elle aussi plus courte que prévu.

La fermeture complète interviendra le jeudi 21 mai (Ascension) et uniquement ce jour-là.

La pose du revêtement simultanément sur les 2 bandes débutera dès le matin en partant du rond-point de Sartiau vers le carrefour de la Poule.

La mise en place du marquage au sol central aura lieu le même jour. Le vendredi 22, la route sera rouverte dans les 2 sens à la circulation.

Les marquages latéraux interviendront le lundi 25 mai sans entraver la circulation.

Dans les 3 heures suivant la pose, il ne faut absolument pas circuler sur la route et la laisser se refroidir.

Les personnes qui se trouvent dans la nécessité de quitter Montignies, ce jeudi 21 mai 2020 peuvent le faire :

1. En passant par la rue de la Drève >Trieu à Péquets (monuments aux Français) > Croix ou cimetière d’Hantes-Wihéries. Ce chemin de campagne vient d’être réfectionné et est parfaitement praticable.

2. En passant par la rue de Féfut (cimetière) > Bousignies/Roc > Thirimont ou Bersillies. Pour ce passage par la France, une attestation se trouve au verso à présenter en cas de contrôle par les autorités françaises. Ne l’oubliez pas. J’ai par ailleurs sollicité du Chef de zone de notre police locale qu’il prévienne les autorités policières françaises dont la Gendarmerie de Cousolre.

Une communication officielle du bourgmestre, David Lavaux