Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Rénovation du barrage à Solre-sur-Sambre : les travaux sont terminés !

Rénovation du barrage à Solre-sur-Sambre : les travaux sont terminés !

Vétusté et sécurité ont motivé des travaux importants au barrage de Solre-Sur-Sambre.

Le tablier du barrage était constitué de béton d’une seule continuité et nécessitait un remplacement complet. Celui-ci a été remplacé par quatre éléments préfabriqués assemblés sur place. Une passerelle indépendante en PRV (plastique dur) a également été posée parallèlement au tablier.

Pour permettre l’acheminement de la logistique, un pont métallique a été spécialement construit sur l’écluse, autorisant de la sorte le passage des bateaux durant les travaux.

Et quelques 100 jours plus tard, les travaux sont achevés, grâce au Service Public de Wallonie département des Voies hydrauliques « Infrastructures et Mobilité », l'accès au barrage est de nouveau praticable pour les amateurs de balade.

Profitez en et bonne découverte !