Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Semaine de la Mobilité du 16 au 22 septembre à Erquelinnes

Semaine de la Mobilité du 16 au 22 septembre à Erquelinnes

Après différentes actions menées par les jeunes pour le climat… C’est à notre tour de bouger !

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, le Syndicat d’Initiative d’Erquelinnes en partenariat avec l’Administration communale d’Erquelinnes vous proposent toute une série d’actions afin de vous sensibiliser à la mobilité douce.

Des actions, défis tout au long de la semaine… à faire en famille ou entre amis.

Valorisation et communication sur les moyens de transport en commun

Découvrez les différents moyens de transport en commun qui desservent l’entité d’Erquelinnes. Que ce soit les bus Tec ou le réseau ferroviaire,  les horaires sont à votre disposition en ligne sur le site internet de l’administration communale et notre page facebook.

Mercredi  16 Septembre : Stand au marché de Solre-sur-Sambre

En collaboration avec la Maison du Tourisme Pays des Lacs, le Syndicat d’Initiative d’Erquelinnes sera présent sur
le marché de Solre/sur/Sambre afin de promouvoir la mobilité douce.

Des présentoirs avec l’ensemble nos produits randonnées, balades en vélo, circuits, Ravels, Points-nœuds,… mais
aussi nos VAE à tester. Nous vous invitons en famille à venir découvrir également notre balade ludique longue de 4,2km et de résoudre les énigmes mises à disposition des enquêteurs en herbes!

+ Opération Hello Belgium Railpass

Jeudi 17 Septembre : Jeu-concours Quiz « Code de la route »

Via le site internet de la commune, nous vous invitons à répondre à un questionnaire sur le code de la route
(examen théorique) qui sera mis en ligne et à télécharger.

Votre bulletin réponse sera à envoyer par courrier à S.I. Erquelinnes 51, rue Albert Ier 6560 Erquelinnes ou à déposer dans une boite à réponses située au bureau à côté du service population pour le mardi 22 septembre au plus tard.

Une surprise récompensera le sans-faute !

Vendredi 18 Septembre : Présentation d’une boucle point-nœud au départ de l’entité à faire seul/en famille/entre amis

Venez découvrir le parcours point-nœud que nous vous avons préparé et partez durant le week-end à sa découverte
en vélo.

Ce parcours a pour but de mettre en avant la mobilité douce et d’encourager un maximum de personnes à emprunter la boucle. N’hésitez pas à nous envoyer en retour une photo selfie de votre périple !

A effectuer en famille/entre amis, il sera disponible sur la page Facebook du SI et le site internet communal.

Lundi 21 Septembre : Mise en valeur du réseau modes doux

Découvrez via notre notre page facebook et notre site internet (https://www.erquelinnes.be/loisirs/tourisme/syndicat-dinitiative) l’ensemble de nos randonnées pédestres et/ou à vélo, nos Ravels, le réseau points-nœuds, …

Profitez de ces belles journées ensoleillées de fin de saison pour emprunter nos promenades et découvrir nos
magnifiques paysages.

Hello Belgium Railpass (toute la semaine)

Vous n’avez pas internet… vous désirez obtenir votre Hello Belgium Railpass (un railpass comprenant 12 trajets gratuits pour chaque résident de la Belgique, 2 A/R par mois, valable pour chaque résident du pays âgé de plus de 12 ans ou qui aura atteint les 12 ans à la fin mars 2021).

Le Syndicat d’initiative et le Relais citoyen sont à votre disposition pour effectuer les démarches en votre nom pour vous procurer votre précieux sésame !

Ce produit est disponible jusqu’au 30 septembre et est valable pour 6 mois.