Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Logement / Guide pratique : Comment obtenir les primes habitation lors de vos rénovations ?

Vous rénovez votre logement ?  Vous souhaitez économiser de l’énergie ? Votre logement connaît des problèmes de salubrité et vous voulez y remédier ?

La Wallonie peut vous aider ! Face à un parc immobilier de plus en plus vieux et présentant de faibles performances énergétiques, elle a en effet décidé d’agir. Sa volonté est d’atteindre, d’ici 2050, le label de Performance Énergétique des Bâtiments (PEB) de niveau A en moyenne sur l’ensemble du parc de logements. Et participer ainsi aux objectifs européens à l’échéance 2050, à savoir réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80 à 95 % par rapport à leur niveau de 1990, tous secteurs confondus.

Rénover votre habitation, c’est :

• Améliorer votre confort et votre santé, grâce à une maison mieux isolée, bien ventilée, avec une meilleure qualité de l’air et une bonne insonorisation.
  • Diminuer votre facture énergétique ainsi que votre empreinte écologique.
  • Embellir votre bien immobilier et augmenter sa valeur patrimoniale.
  • Prévenir les problèmes et/ou les dégradations futures.
  • Diminuer la dépendance énergétique de la Wallonie

Parmi les aides à votre disposition pour améliorer votre logement :

• Les primes Habitation : le passage d’un auditeur et un simple formulaire de demande de prime audit débloqueront le processus qui vous permettra de recevoir des primes pour différents travaux. Grâce au passage de l’auditeur, vous recevrez tous les conseils utiles pour mener à bien vos travaux ;
  • Les prêts à taux zéro : le Rénopack avec primes incluses et le Rénoprêt sans prime.

Tout le monde y gagne : votre santé, votre habitation, votre portefeuille et la planète !

Pour plus d’informations sur les prêts à taux zéro :

• Si vous avez 2 enfants ou moins, vous devez vous adresser à la Société wallonne du Crédit social (SWCS) : 078/158 008 ou www.swcs.be
  • Si vous avez au moins 3 enfants à charge ou assimilés, vous devez vous adresser au Fonds du Logement de Wallonie (FLW) : 071/207 711 ou www.flw.be

N’attendez pas pour rénover votre habitation…  Les techniques de rénovation actuelles permettent  déjà d’atteindre le label PEB A !

Télécharger le guide