Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Lieux d'accueil / Maison de Repos / Résidence du Quartier Fleuri / RESIDENCE DU QUARTIER FLEURI : MODALITES DECONFINEMENT PROGRESSIF DE LA MAISON DE REPOS AU 1ER JUILLET 2020

RESIDENCE DU QUARTIER FLEURI : MODALITES DECONFINEMENT PROGRESSIF DE LA MAISON DE REPOS AU 1ER JUILLET 2020

Suite à la circulaire de Madame MORREALE Christie et en fonction de la situation sanitaire de notre établissement, le comité de gestion de crise a décidé d’instaurer les nouvelles mesures suivantes à partir du 1er juillet :

Mesures relatives aux visites :

Les visites veillent à respecter la volonté de chaque résident qui peut être différente de celle des proches. Aucune visite ne pourra être imposée à un résident.

  • les visites se font toujours sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h à 16h

  • les visites en chambre pour deux visiteurs maximum (désignés par le résident) sont autorisées mais en respectant les mesures d’hygiène préconisées par le SPF Santé publique et le port du masque pour le visiteur.
    Aucun objet ne peut être échangé avec le résident et aucun contact physique ne peut avoir lieu.

  • les visites peuvent aussi se dérouler sur la terrasse de l’établissement.

  • le visiteur doit toujours nous remettre ses coordonnées et doit toujours signer une attestation sur l’honneur certifiant avoir pris connaissance des mesures spécifiques liées aux visites encadrées, être informé des symptômes liés au Covid, des risques encourus et des interdictions spécifiques des visites.

Mesures relatives aux sorties :

Durant la journée, les résidents qui le désirent pourront sortir de l’établissement pour retourner en famille quelques heures, faire des courses se balader, aller au restaurant …

Ils porteront un masque chirurgical mis à leur disposition par l’établissement et se soumettront aux procédures d’hygiène des mains.

Mesures relatives à la prise des repas :

Comme c’est déjà le cas (pour les résidents non-covid), les repas sont servis dans le restaurant de l’établissement mais les tables pourront à nouveau être occupées à leur maximum, c’est-à-dire quatre personnes par table.

Le déconfinement n’est toujours pas total. Il reste progressif et est piloté par le directeur de l’établissement en concertation avec la cellule de crise. Il doit permettre aux résidents de commencer ou de continuer à retrouver certaines libertés, tout en garantissant leur sécurité, en se fondant sur trois principes :
• la responsabilité individuelle

• une analyse bénéfice/ risque permettant un choix éclairé

• des dispositifs collectifs attentifs aux personnes à risque

Soupart Frédéric,
Directeur.

Actions sur le document