Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité & Santé / Agent Constatateur

Agent Constatateur

La commune de d’Erquelinnes, en partenariat avec les communes de Lobbes et Merbes-le-Château ont récemment procédé au recrutement d’un Agent Constatateur.

Celui-ci est entré en fonction au 1er juillet. Il a pour mission de faire respecter les différents points du Règlement Général de Police remis au goût du jour et voté en séance du Conseil Communal du 30 juin 2020.

Cet Agent sillonnera le territoire afin de constater les infractions reprises dans ce Règlement et ainsi résoudre les « petites incivilités » en sensibilisant la population de manière préventive et si nécessaire répressive.

Nous vous faisons part de son message:

« Ma mission première est de combattre les incivilités environnementales comme les dépôts clandestins, les déjections canines,… Celles-ci font malheureusement parties de notre quotidien. Mon but est de lutter contre ce phénomène qui perturbe la propreté de nos belles régions.

J’aimerais également vous faire prendre conscience de l’importance de certains points, notamment en ce qui concerne la numérotation des maisons. Je remarque que ce problème occasionne des difficultés pour les facteurs lors de leur tournée quotidienne mais également pour les acteurs communaux. À ce propos, une campagne de prévention sera faite dans le mois d’octobre. »

Nous comptons davantage sur le civisme de tout un chacun afin de l’aider dans cette tâche qui n’est pas toujours des plus facile

Actions sur le document
Visuel