Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Travaux administratifs / Travaux d'amélioration du Passage Saint Georges à Erquelinnes

Travaux d'amélioration du Passage Saint Georges à Erquelinnes

Comme vous l’avez remarqué, depuis le début du mois de septembre, la SWDE a entamé les préliminaires nécessaires aux travaux de remplacement de leur conduite d’eau dont la réalisation a été confiée aux ETS WANTY.

Ces travaux devraient durer jusqu’au 31 octobre 2022. La commune d’Erquelinnes n’est pas responsable des dégâts que pourrait occasionner la SWDE.

C’est pourquoi un arrêté de police a été pris en ce qui concerne l’interdiction du stationnement et de la circulation des véhicules durant cette période.

Vous en avez été averti personnellement. Tout manquement sera sanctionné par la Police.

Seul cet arrêté est valable et fait foi : tout autre document émanant de la SWDE ou de la SA WANTY ne sont qu’informel.

Dès que les travaux de remplacement de la conduite d’eau auront été entièrement terminés et réceptionnés, les travaux de remplacement de l’égout communal débuteront.

Ces travaux ont été confiés à la SA TRAVEXPLOIT qui en temps utile, soit après le 15 octobre entamera la réalisation d’un état des lieux contradictoire de chaque habitation avec l’aide d’un géomètre assermenté. Ces travaux ont une durée de 130 jours ouvrables et débuteront début novembre pour se terminer aux environs de la fin avril 2023.

Il va de soi que les mêmes directives de circulation et de stationnement seront appliquées à cette période.

Pour ce qui concerne le stationnement des véhicules des riverains, des solutions ont été proposées à savoir autorisation de se garer dans le «parc Serlet» près des garages communaux ou sur l’une des deux places communales (Grand’ Place ou église Saint Georges).

Nous comprenons aisément les inconvénients qui découlent de cette situation et vous demandons de prendre patience, ces travaux étant destinés à rendre cette rue beaucoup plus fonctionnelle et agréable à vivre dans l’avenir.

Service travaux administratifs : dHJhdmFkbUBlcnF1ZWxpbm5lcy5iZQ== - 071 55 92 74