Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Travaux Techniques / Signaler un éclairage public en panne?
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Signaler un éclairage public en panne?

Eclairage public communal

ORES a notamment pour mission la gestion quotidienne de l’éclairage public de près de 200 communes wallonnes.
Les techniciens entretiennent et réparent les lampadaires qui éclairent les voiries communales, les parcs publics, les places, ainsi que ceux qui mettent en valeur certains édifices communaux. Ces équipements contribuent à la sécurité et à l’embellissement de l’espace public. En revanche, ORES ne gère pas l’éclairage des voies rapides, des autoroutes et de la plupart des routes nationales.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo !

Que faire en cas de problème d'éclairage public ?

Si la situation présente un danger immédiat, comme un poteau couché sur la route, prévenez immédiatement le numéro d'urgence 112.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez signaler un luminaire en panne ou un quelconque problème d’éclairage public via le site Internet www.ores.net

Comment signaler un lampadaire en panne?

1.    Relevez le numéro d’identification du poteau d’éclairage public défectueux ou à défaut, la rue, le numéro et la commune où il se trouve.

2.    Remplissez le formulaire en ligne sur le site d'Ores

Vous n’êtes pas connecté à Internet ?

Il vous suffit de contacter le centre d’appels d’ORES au 078/78 78 00 ou les services techniques communaux au 071 55 86 00.