Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Gestion des déchets / HYGEA - Une nouvelle page Facebook pour les collectes de rattrapage

HYGEA - Une nouvelle page Facebook pour les collectes de rattrapage

La communication au sujet des poursuites de collecte, “collectes de rattrapage”, présente une certaine complexité et elle n'est pas toujours aisée à comprendre dans un fil d'actualités qui évolue sans cesse.

Face à ce constat et dans le but d’apporter des réponses les plus précises, Hygea a décidé de créer une page Facebook exclusivement dédiée à ce type de communication. Cette intention de nature correctrice s’inscrit dans un processus plus large de réduction des aléas liés à la collecte en porte-à-porte.

Désormais sur www.facebook.com/Hygeapoursuitesdecollectes, à partir du 21 février, Hygea communiquera quotidiennement de manière claire et distincte au sujet des collectes qui devront se poursuivre sur telle ou telle commune.

Hygea continuera de communiquer les noms des rues concernées par les poursuites de collecte.

La page Facebook actuelle Hygea, www.facebook.com/Hygeaintercommunale, reste bien entendu active et nous permettra de communiquer autrement vers les citoyens, notamment sur des sujets de prévention à la réduction des déchets, etc.

Développé pour mai 2023, le nouveau site internet d’Hygea répondra à plusieurs objectifs parmi lesquels l’accessibilité à des informations fluides et hiérarchisées selon les besoins des utilisateurs.

Parmi les nouvelles fonctionnalités du site, les utilisateurs pourront trouver l’information “poursuite de collecte” facilement et de manière intuitive.

En effet, chaque utilisateur pourra renseigner son code postal et les actualités apparaitront selon la localisation renseignée.

Les couleurs du site seront revues et un grand soin sera apporté à l’expérience utilisateur (par exemple : via l’extension gratuite CONFORT+, destinée aux personnes déficientes visuelles, problèmes de reconnaissance des mots, etc.)

Les personnes qui ne disposent pas de Facebook ou d’internet conservent la possibilité de prendre contact avec l’équipe support Hygea, accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, au 0800 11 799 ou via aW5mb0BoeWdlYS5iZS4=