Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Bien-être animal / GAIA - Tournée estivale dans le cadre de la sensibilisation à la stérilisation des chats

GAIA, l’association de défense des animaux, était présente avec un stand, rue Albert 1er, lors de la braderie commerçante d’Erquelinnes du 05 juin 2021.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la tournée estivale de GAIA.
L'objectif est de sensibiliser le public à l'obligation légale de stérilisation des chats domestiques afin de résoudre la problématique des chats errants dans notre commune.

Les bénévoles de l’association ont pu répondre aux questions des citoyens relatives à la loi sur la stérilisation obligatoire des chats domestiques désormais en vigueur dans toute la Belgique. Cette mesure reste indispensable pour endiguer la surpopulation des chats errants et en refuges, et éviter les plus de 10.000 euthanasies qui ont lieu chaque année dans notre pays, faute d’adoptants.

Pour rappel, depuis le 1er novembre 2017 en Wallonie, toute personne responsable d’un chat est tenue de faire stériliser son animal de compagnie. Les chats nés après le 1er novembre 2017 doivent ainsi être stérilisés avant l’âge de 6 mois. Les chats nés avant le 1er novembre 2017 doivent être stérilisés au plus tard le 1er janvier 2019.

Plus d’infos sur leur campagne:  Trop de chats tue les chats | GAIA