Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Environnement "FixMystreet Wallonie" : Améliorez l'espace public de votre commune en quelques clics

Les atouts de FixMyStreet Wallonie

• L'application et la plate-forme de gestion sont, dans un premier temps, mises à la disposition de toutes les communes wallonnes qui pourront, par la suite, collaborer avec leurs citoyens via l'application lorsqu'elles le jugeront opportun.
  • La commune peut décider du moment où elle souhaite partager l'application avec ses citoyens. Cela lui laisse le temps d'apprendre à utiliser et à gérer l'outil avant de le mettre à la disposition du grand public.
  • L'outil peut s'utiliser avec un smartphone et via le web, depuis son pc.
  • Les signalements sont centralisés dans une plate-forme unique, ce qui en facilite la gestion.
  • Les signalements sont directement transférés et affectés aux services de gestion compétents offrant ainsi plus de rapidité et d'efficacité dans le traitement de l'incivilité.
  • L'application et la plate-forme sont gratuites.

Le fonctionnement FixMyStreet Wallonie

• Téléchargement : l’usager télécharge l’application sur son smartphone ou sa tablette.
  • Création de compte
  • Signaler un problème via l’app. Pour ce faire,  il est nécessaire d'activer la géolocalisation sur l'appareil, prendre une photo et donner quelques brèves informations sur le problème rencontré. Pour les personnes qui ne disposent pas d’un smartphone, le site fixmystreetwallonie.be est également fonctionnel.
  • Appuyer sur "envoyer"
  • Déclaration envoyée ! Le gestionnaire communal va la traiter.
  • Suivre l’évolution du signalement via l’application ou le site internet. Une notification  est envoyée quand le problème est résolu.