Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Compte-rendu du conseil communal du 27 avril 2022

Compte-rendu du conseil communal du 27 avril 2022

Pour ce conseil du 27 avril, 20 conseillers étaient présents. Le Conseiller M. Ponsar s’est fait excuser.

Tous les points présentés ont été votés à l’unanimité.

Le Conseil a pris acte de l’approbation par la tutelle régionale de la taxe sur les carrières et de la redevance pour intervention d’un géomètre.

Le Conseil a reporté l’examen des points 2 et 3 portants sur la création d'une allocation de participation au comité de direction, les négociations avec les syndicats n’étant pas finalisées.

Il a décidé du recrutement de 2 employé(e)s pour le service Ressources Humaines et d’un employé au service Communication

Il a désigné l’agent constateur pour constater les infractions urbanistiques et dresser PV.

Le conseil a repris une concession au cimetière de Grand-Reng

Il a prolongé les délais d’examen des comptes des Fabriques d’église.

En matière financière, le conseil a, après contrôle des comptes, octroyé le solde du subside 2021 au Syndicat d’initiative Erquelinnes-Promotion. Il a confirmé le montant de la dotation à la zone de police pour 2022 au montant de 955 645, 62 €. Les subsides aux clubs et associations sportifs, festifs, folkloriques, de jeunesse et culturels pour un montant global de 30 820 €

Le collège a ratifié la mise en location à une famille d’un logement de transit communal.

Le conseil a ensuite approuvé la convention établie avec le Domaine de Solre/Sambre pour la mise à disposition de la salle ainsi que la convention de mise à disposition des installations sportive du stade Gaston Juste à l’asbl Renaissance Union Sportive Grand-Reng nouvellement constituée.

Le conseil a aussi, à la suite de l’accord intervenu avec les organisations syndicales, octroyé l’allocation pour fonctions supérieures pour le remplacement de la Directrice générale.

Les questions orales des conseillers ont été les suivantes :

- Mr F. Razée a questionné sur le dossier du hall à marchandises ; le bourgmestre a annoncé que le permis de bâtir a été octroyé ce mardi 26 avril et qu’une réunion de tous les intervenants pourrait dès lors avoir lieu dans les prochains jours.

- Mr Y. Cardinal a fait état des problèmes de ruissellement et d’écoulement d’eau d’un habitant de sa rue consécutifs aux travaux récemment effectué. Mr l’Echevin Christiaens a annoncé la tenue, ce 28 avril d’une réunion sur place entre la commune, l’entreprise et l’auteur de projet pour régler techniquement le problème.

- Mme M. Paucot a questionné sur le dossier « 1000 idées ». Un nouveau devis a été sollicité pour l’évacuation des déchets. Il doit arriver avant la fin de semaine. La plaidoirie prévue au tribunal, ce jour, a été reportée d’un mois.

- Elle est aussi revenue sur l’état des anciens établissements Dutronc. Mme C. Desalle, Echevine a indiqué que toutes les instructions avaient été données, ce matin, à l’agent constatateur lors de la réunion propreté publique.

- Mme J. Osler a questionné sur la destination d’un terrain au vinterre à Solre. Le bourgmestre va investiguer pour pouvoir lui répondre.

- Mme M.-C. Huts a questionné sur les travaux de nettoyage du site du Nicolas Ier à Solre. Le bourgmestre a fait état des discussions avec la société propriétaire et des perspectives. Une nouvelle rencontre aura lieu en juin.

La séance s’est ensuite poursuivie en huis-clos. Le bourgmestre a annoncé la tenue du prochain conseil, le mercredi 25 mai 2022. Cette date sera confirmée par convocation officielle.

Actions sur le document
Communication