Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Communiqué du Bourgmestre David Lavaux - PFAS dans l'eau de distribution – Mise à jour des résultats

Ce 24 novembre, la SWDE nous communique les derniers résultats des analyses en PFAS réalisées dans les trois endroits de captage de notre commune.

Les rapports en ligne font apparaître les valeurs suivantes pour votre commune :

Zone de distribution (ZDE) N° ZDE Alimentations de la zone Somme des PFAS (ng/l)
GRAND-RENG 1142 l'eau traitée des puits P1,P2,P3 et P4 de Grand-Reng. 1
LEERS ET FOSTEAU/MONTIGNIES 1249 l'eau traitée des puits de Montignies-Saint-Christophe. <1
SOLRE-SUR-SAMBRE 1141 l'eau traitée du puits de Solre-sur-Sambre. 1

L'eau distribuée dans notre commune respecte donc la future norme relative aux PFAS (100 ng/l).

Les informations relatives à la qualité de l’eau, en ce compris celles relatives aux PFAS, sont accessibles dans la rubrique « Qualité de mon eau » du site internet de la SWDE (www.swde.be).

Pour répondre aux questions relatives aux PFAS dans l’eau de distribution, la SWDE met à disposition une FAQ sur les PFAS et les résultats disponibles sur le site internet https://www.swde.be/fr/pfas-quelle-est-la-qualite-de-mon-eau. Ils y seront régulièrement actualisés.

PFAS - Portail Environnement-Santé (wallonie.be)