Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Les ateliers de Vie féminine sur la commune d'Erquelinnes

Les ateliers de Vie féminine sur la commune d'Erquelinnes

Comme chaque année, nous vous proposons des ateliers variés sur la commune.

Les « Plumes d’elles »

Vous avez envie d’écrire ? De partager de bons moments ? Cet atelier d’écriture a lieu tous les vendredis de 9h à 11h. Il est ouvert à toutes, sans prérequis.

En collaboration avec la Bibliothèque communale d’Erquelinnes et HCT (Hainaut Culture Tourisme)

Les « Histoires d’elles »

L’atelier lecture se réunit une fois par mois autour d’un livre. L’objectif est de mener un débat sur un livre choisi collectivement. Rendez-vous un vendredi par mois de 13h à 15h à la Bibliothèque communale d’Erquelinnes.

En collaboration avec la Bibliothèque communale d’Erquelinnes

Atelier solidaire

Rencontres conviviales autour de la couture et de la récup’. Cet atelier a lieu un jeudi sur deux de 9h à 11 h30 à l’ancienne école des filles sise rue de la Halle à Solre-sur-Sambre.

En collaboration avec la Bibliothèque communale d’Erquelinnes

Comité de soutien contre les violences conjugales

L’atelier débrouille

Cet atelier créatif a lieu le 1er lundi du mois, de 13h30 à 16h à Grand-Reng à l’ancienne école des filles, rue des Déportés 1

Personne de contact : Micheline (064/77.24.02)

Les Aquarel ’innes - atelier d’aquarelle

Venez apprendre et parfaire la technique de l'aquarelle tous les mercredis matins de 9h à 12h à l’ancienne école des filles sise rue de la Halle à Solre-sur-Sambre.

Personne de contact : Brigitte (0497/32.80.42)

L’atelier dentelle

Venez apprendre la technique de la dentelle au Centre culturel de Solre-sur-Sambre (rue St Médard, 11, dans la salle de réunion) les mardis de 13h30 à 17h.

Nous souhaitons mettre en place une formation contre le racisme, ainsi qu’un espace droit. Date à déterminer, mais contactez- nous, si vous êtes intéressée !

Pour toutes ces activités, contactez Diane au 0474/98.29.13 ou ZGlhbmUuZGVsYWZvbnRhaW5lQHZpZWZlbWluaW5lLmJl (sauf pour les ateliers avec personne de contact)