Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / DIV : Où en est ma demande d'immatriculation ?

DIV : Où en est ma demande d'immatriculation ?

Vous avez acquis un nouveau véhicule et vous avez demandé une nouvelle immatriculation ?

Suivez le statut de votre demande en ligne

Rendez-vous sur notre site à la rubrique « Ma voiture, ma plaque » (link is external) et utilisez le numéro repris dans la rubrique x12 de votre formulaire ou votre numéro de châssis.

Les différents stades de la demande :

  1. La demande est inconnue -> Celle-ci n’est pas encore arrivée à la DIV. bpost a besoin de plusieurs jours pour distribuer le courrier. Refaites une consultation le lendemain.
  2. Demande arrivée le … -> Elle est juste scannée : le traitement interne prend actuellement 8 jours ouvrables. Veuillez vérifier à nouveau votre statut passé ce délai.
  3. Demande en cours de traitement depuis le …. -> Un courrier vous a été envoyé par la DIV. Attendez 5 jours ouvrables pour le recevoir. bpost ne livre en effet le courrier que deux fois par semaine.
  4. Un numéro de plaque et une date de traitement -> La livraison est en cours. Attendez 3 jours ouvrables avant de contacter le call-center de bpost au 0800 96 005.

Vous avez encore des questions ?

nvoyez un email avec vos questions précises, vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de demande à aGVscC5kaXZAbW9iaWxpdC5mZ292LmJl (link sends e-mail). Ne téléphonez pas au call center, celui-ci est temporairement fermé.

Actions sur le document
Communication