Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Passage de la course cycliste "Circuit de Wallonie" le 09 mai à Erquelinnes

Passage de la course cycliste "Circuit de Wallonie" le 09 mai à Erquelinnes

La course cycliste "Circuit de Wallonie" traversera le territoire d'Erquelinnes venant de Merbes-le-Château, le jeudi 09 mai 2024 soit : rue de Neuville (N561), rue de Merbes (N561) et N40 vers Beaumont.

STATIONNEMENT

Le jeudi 09 mai 2024, entre 13h30 et le passage du véhicule "drapeau vert" marquant la fin de la course, le stationnement hors accotement sera interdit à Erquelinnes au niveau des rues suivantes :

• la N561 (rue de Merbes et rue de Neuville) à partir de Merbes-le-Château jusqu'au rond-point avec la N40 ;
  • la N40 - Route de Mons - à partir du rond-point formé par la RN561 et la N40 vers Montignies-Saint-Christophe jusqu'au rond-point formé par la RN40 et RN 559 (rond-point de Sartiaux) ; - la rue du Court-Tournant à Solre-sur-Sambre.

Cette interdiction sera matérialisée par des panneaux amovibles E1 (interdiction de stationner) placés par les services travaux techniques de l’administration communale

CIRCULATION

Le jeudi 09 mai 2024, la circulation sera interdite dans le sens contraire de la course entre le passage du véhicule " drapeau rouge" et le véhicule marquant la fin de la course "drapeau vert".

Le passage de la course sur le territoire d'Erquelinnes est estimé entre 15h00 et 15h20.

La circulation des véhicules sera interdite sur injonction de la Police ou des signaleurs à hauteur :

• la N561 section comprise entre Merbes-le-Château et la RN40
  • la N40 Route de Mons - à partir du rond-point formé par la RN561 et la N40 vers Montignies-Saint-Christophe jusqu'au rond-point formé par la RN40 et RN 559 (rond point de Sartiaux).